Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soldat Louis et l'Officine du Gueux en concert le 22 mars à 20h30

Première partie : L’Officine du Gueux

 

La formation musicale de l’officine du Gueux n’est pas inconnue dans la région. Pour celles et ceux qui ne les connaissent pas, vous pourrez découvrir les élixirs, philtres et autres potions à base de mélodies entraînantes, d’harmonies joyeuses et de balades chaloupées. Cet orchestre distille un mélange de rock-folk enjoué et festif. Les alchimistes font preuve de conviction et d’enthousiasme, ils se jettent dans la mêlée musicale dans un état extatique. C’est une musique qui respire, qui sent bon le trèfle d’Irlande et goémon breton. C’est un joyeux spectacle collectif où les barrières tombent entre le public et les musiciens.

 PHOTO-PRESSE-2-petit.jpg

 

SOLDAT LOUIS

Instigateurs d'un certain rock festif, Soldat Louis réussit un étonnant équilibre entre sérieux et humour depuis plus de vingt ans. Ayant créé le groupe en 1978 à Lorient, Renaud Detressan et Serge Danet, alias Soldat Louis, font la première partie de Renaud en 1989.

S’inspirant constamment de chansons de marins et de la culture celte, le groupe connaît son premier succès avec l’album Première Bordée, dont le titre « Du rhum, des femmes » contribue pour beaucoup à l’engouement pour ce groupe qui propose un rock fraternel, loin des hurlements habituels. Pavillon Noir en 1990, puis Auprès de ma bande, sorti en 1993, marquent une évolution, avec un accent de plus en plus celte.

Moins mis en avant qu’à leurs débuts, Soldat Louis perdure dans le temps, séduisant toujours par sa sincérité et sa musique rock mêlée au folk. Son dernier album, « Sales gosses », est sorti en 2006. Le groupe a pu également offrir le live de leur tournée à travers la France : « Happy Bordée » célèbre en effet leurs 20 ans de carrière

 

tickets en vente sur: 

http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=espace+Cassin+Bitche

http://www.ticketnet.fr/fr/resultat?ipSearch=espace+cassin+bitche

ainsi qu'à l'office de Tourisme du Pays de Bitche et à l'Espace Cassin

 

prix de vente: 20€ (hors commissions)

                     15€ (hors commissions pour les jeunes de 15 à 18ans, les étudiants, les groueps de 10 personnes, les famillles nombreuses, les demandeurs d'emploi, les cartes Cezam, Cnas, Alsace CE et Alices)

                         gratuit pour les jeunes de 14 ans et moins

 

plus de renseignements : 03 87 96 12 54