Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce samedi à l'Espace Cassin: Inedith Piaf

 

FRE 0012 1Afin de rendre hommage à l'immense chanteuse qu'était Edith Piaf tout en échappant à l'imitation et à la caricature, un véritable travail de réorchestration a été effectué. Sans jamais les dénaturer, les artistes se sont subtilement réapproprié les chansons, dont ils ont mis en exergue le caractère dramatique, poétique, et parfois comique.

« Inédith Piaf » est une pièce chantée, une mise en scène originale de la vie d'Edith Piaf en 3 actes, ponctuée de textes, d'images d'archives et de monologues aux accents de titi parisiens.

 
 

 

           Le spectacle s'ouvre avec l'annonce de la mort de Cerdan. Un premier acte au cours duquel seront interprétés « L'Hymne à l'amour » bien sûr, « Mon légionnaire », « Padam », « Mon Dieu » mais également « L’impromptu n°15 » que Francis Poulenc avait dédié à Piaf. 

Le deuxième acte évoque le Paris des années 30 avec « La sérénade du pavé », « Les mômes de la Cloche », « Mon vieux Lucien », « Bravo le Clown » mais aussi « Correque et reguyer ». 

C'est à l'apogée de la carrière de Piaf, l'Olympia de 1958, que sera consacré le dernier acte. Une occasion d'écouter « La foule », « Les neiges de Finlande », « Les Amants d'un jour », « Les blouses blanches », « L'homme à la moto », « Milord », « Et ça gueule ça Madame! », « Je ne regrette rien » et enfin, « Sous le ciel de Paris ».

Tarifs :

20€

15€ (pour les jeunes de 15 à 18 ans, les étudiants, les demandeurs d’emploi, les personnes en situation de handicap, les groupes à partir de 10 personnes, les familles nombreuses, les cartes cezam, alices, CNAS, alsace CE.)

Gratuit jusqu’à 14 ans inclus

Prix hors commission

Points de vente :

Espace CASSIN, rue du Général Stuhl - Bitche

du lundi au vendredi de 13h à 16h.

Office de Tourisme du Pays de Bitche,

Réseau France billet FNAC,

Réseau Tickenet

Par internet : Réseaux Fnac et Ticketnet et Ticket Regional

 

Par correspondance : Association CASSIN, rue du Général Stuhl – 57230 Bitche